Skip to main content

Nature et montagne

10 jours

Riche d’une histoire millénaire et de paysages naturels époustouflants, ce circuit vous propose de parcourir les montagnes et les wadis.

  • Environnement :

    Montagne, wadi, mer, désert

  • Activités :

    Randonnée, baignade, culture, montagne

  • Hébergement :

    Hôtel, refuge

  • Randonnée :

    Niveau 2trekking

Inclus dans le programme :

hébergement hotel
Repas
voiture 4x4
Guide chauffeur

Les hébergements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la disponibilité

JOUR 1 - Mascate - . Visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos : une construction imposante, d’architecture islamique, et des décors de la salle de prière principale sont époustouflants..
Nakhl et la source chaude. Snake canyon.
Bait Bimah Guest-house. Endroit sympathique situé au coeur du Wadi Bani Awf, à proximité du Snake Canyon et de Balad Sit. C'est une guest house charmante qui compte 4 dortoirs et chambres privatives, avec douche et eau chaude).


JOUR 2 - Balad Sayt : (1h randonnée). Situé à 950 mètres d’altitude, Bilad Sayt est considéré comme l'un des villages les plus pittoresques d'Oman! Au cœur des montagnes, dominant les diverses cultures en terrasse et palmeraies, ce lieu vous offrira des panoramas aux couleurs incroyables et aux allures de carte postale.
Birkat al Sharaf : Nous empruntons une piste qui nous conduit au sommet Al Sharaf, col culminant au dessous de la chaîne de montagne du Jebel Akhdar. Un diaporama fabuleux.
Al Hamra :  Visite de Bait As Safah . C’est l'un des musées les plus célèbres d'Oman. Le musée est connu comme un «musée vivant», mais il a la forme d'une vieille maison omanaise, ce qui offre une expérience exceptionnelle qui ressemble à l'ancien style de vie omanais. Le musée compte des Omanais qui jouent le rôle d'une famille omanaise imitant leur routine dans le passé.
Balade dans Misfat Al Abreyeen (balade facile). Perché à 1 000 m d'altitude au coeur d'une splendide palmeraie, Misfah Al Abriyeen est un village traditionnel érigé à flanc de montagne tout en pente et ruelles. On peut y flâner pour admirer les maisons en briques de terre et découvrir la vie authentique d'une oasis habitée, vivante.
Misfat : Guest House Hospitality Inn.


JOUR 3 - Wadi Ghul.
Al Khitaym - Sab Bani Khamis : (1800m d'alt. env. ) Randonnée  " Balcony walk " du Jebel Shams 3/4 h randonnée (pique-nique). Nous découvrirons un village troglodyte abandonné depuis longtemps, perché sur un flanc de falaise .Un panorama qui nous offre des vues spectaculaires sur le Grand Canyon d'Arabie.
Hôtel Jebel Shams Resort


JOUR 4 - Wadi Dam 1h randonnée et baignade.
Le Wadi d’Al Ayn possède des nécropoles (Tombes) du 3ème millénaire au pied du jebel Misht. inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco Voir point rouge sur la carte.
Jabreen chateau. Il a été construit au XVIIè siècle, à 150 km de Mascate, et rénové dans les années 1980. se démarque par son intérieur, un véritable chef-d'œuvre de l'architecture omanaise. Il est entouré de dattiers.
Bahla et Visite chateau de Jabreen
Nizwa : Heritage Inn Guest House


JOUR 5 - Visite du Fort de Nizwa : Le fort de Nizwa a été restauré récemment. Il comprend une partie défensive (la citadelle) et une partie d'habitation (pour l'Imam et les scolaires). Du haut de la citadelle, on a une vue magnifique sur Nizwa et sa palmeraie, la plus grande du pays. Le sous-sol du fort était occupé par les prisons. Les cellules ont été aménagées en petites salles de musée sur la culture locale ; très bon musée, petit, mais très pédagogique.
Uniquement le vendredi : Marché traditionnel du bétail à Nizwa. Célèbre pour son atmosphère animée et surpeuplés. Il attire de nombreux visiteurs, aussi bien les Chawis des montagnes que les bédouins du désert et de la plaine intérieure.
Visite du Souk : Nizwa est un centre important : grande ville au pied des montagnes versant sud, elle a longtemps été capitale d'Oman et siège de l'Imamat. C'est une ville pleine de tradition, agréable à visiter. Son fort et son souk ont été rénovés dans le style traditionnel en 1996. Son marché au bétail du vendredi, attire de nombreux visiteurs, aussi bien les Chawis des montagnes que les bédouins du désert et de la plaine intérieure.
Birkat Al Mauz : Village fortifié construit en escaliers à flanc de colline dans une immense palmeraie.
Jebel Akhdar : Randonnée sur le sentier des roses, sur le plateau Saiq. Petits villages traditionnels qui cultivent des rosiers et des grenades. Randonnée facile et agréable.
Wadi beni Habib ancien village au coeur de la montagne du Jebel Akhdar.
Jebel Akhdar : Green View Hotel


JOUR 6 - Oman Across Ages Museum : Le complexe muséal de 300 000 mètres carrés illustre l’histoire des civilisations et des dynasties du sultanat d’Oman, de la préhistoire à notre époque, en se basant sur des technologies de pointe pour emmener les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire du pays.
Bidiyah -Désert du Wahiba sands. En toute fin d'après-midi, randonnée au coucher de soleil. La magie du désert opère tandis que le paysage se façonne et change jour après jour au gré du souffle du vent
Safari camp


JOUR 7 - Wadi Bani khalid. Randonnée et baignade (2h/3h**) dans la partie basse du Wadi Bani Khalid. Wadi Bani Khalid Oman est un wadi les plus connu du Sultanat : avec de larges piscines aux eaux couleur émeraude, une gorge étroite jonchée d'énormes rochers blanc.
Ras Al Hadd Turtle Beach Resort


JOUR 8 - Ras Al Hadd - Sur
Sur :
C'est une ville importante mais qui vit à un rythme tranquille. Elle est construite en bord de mer et s'étend le long d'une lagune magnifique. Historiquement réputée pour la fabrication des boutres arabes, la ville conserve un chantier naval que nous visitons ainsi que le petit port.
Wadi Tiwi :
C'est une route escarpée  qui monte en suivant le wadi sur plusieurs kilomètres. On croiseplusieurs villages, propice aux randonnées en suivant le falaj, c'est à dire, le système d'irrigation omanais. Panorama randonnée facile 1ou 2 h et/ou baignade.
Tiwi Sunrise Motel


JOUR 9 - Wadi Shaab : C'est est une magnifique oasis. Nichées entre les falaises, les eaux turquoises de la rivière coulent entre la roche ocre. A peine arrivés, nous embarquons sur un petit bateau à moteur qui traverse la rive opposée. Nous continuons à pied le long des falaises surplombant le lit de la rivière que nous traversons par endroits. Randonnée et baignade au programme (2/3h).
SinkHole : Immense cavité naturelle rempli de pure eau cristalline verte et bleue et entouré de formations rocheuses et de palmiers verts.
Wadi Al Arabiyeen : Le wadi est creusé par un énorme sillon sur le versant oriental de la montagne Hajar.
Wadi mayh
Wadi Dayqah : L'une des grandes attractions d'Oman est un énorme barrage dans la vallée de Wadi Dayqah.
Mascate : Riyam Hotel


JOUR 10 - Marché aux poissons et aux légumes de Muttrah. Lieu haut en couleurs, et première immersion dans la vie locale, on y retrouve une grande diversité de poissons ainsi que de nombreux légumes et fruits, tout pour se régaler au barbecue du midi.
Situé en face du Palais royal Al Alam dans le vieux Mascate, le Musée National d'Oman a été inauguré en avril 2016 dans un bâtiment de pierre blonde aux lignes épurées. Il retrace toute l'histoire et les traditions du pays avec plus de 7 000 objets exposés..
Visite du Palais extérieur du Sultan Qaboos avec ses jardins pleins de couleurs et son architecture particulière est impressionnante.
L'Opéra Royal de Mascate : Premier opéra de la péninsule arabique. Le magnifique Opéra royal a été conçu pour refléter l'architecture omanaise contemporaine. C’est un bâtiment très complexe tant au niveau de l'architecture que de l'acoustique. Ouvert en 2011, construit sous les ordres du Sultan Qaboos, le mélomane, l'Opéra Royal de Mascate est un mix de tradition et de modernité.
Souk de Muttrah : Situé sur le front de mer, le pittoresque souk de Muttrah déploie son labyrinthe d’allées étroites au cœur de la vieille ville et rythme le quotidien des Omanais depuis plus de deux siècles. Les échoppes multicolores regorgent d’artisanat, d’épices et d’encens… sans oublier le halwa, délicieuse sucrerie locale dont les Omanais raffolent.

Mascate : En fonction du vol de retour. Pas de dîner ni d’hôtel.